La police de proximité arrive dans six quartiers de Nanterre

L’organisation de la police de sécurité du quotidien (PSQ), qui sera mise en œuvre dans toute la France, sera testée dans la ville préfecture des Hauts-de-Seine d’ici l’été.

« La police de sécurité du quotidien, c’est partout. C’est une nouvelle doctrine pour une police plus proche des habitants, plus partenariale, mieux organisée, mieux équipée, plus connectée », explique Michel Delpuech, actuel préfet de police de Paris et ancien préfet des Hauts-de-Seine. Lequel a demandé à la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) de « travailler à l’organisation locale. »

La ville de Nanterre -comme quelques autres circonscriptions de Paris ou de petite couronne- a été sélectionnée pour tester ce nouveau mode de travail, d’ici l’été.

Policiers en VTT

Des fonctionnaires, regroupés au sein d’une brigade territoriale de contact (BTC), auront notamment pour mission d’être très présents dans les quartiers. « Je veux développer les brigades en VTT. Mais il ne s’agit pas de d’avoir des policiers en VTT partout. Nous voulons une police sur mesure. On adapte le mode de patrouille et le mode de présence aux quartiers, précise le préfet de police de Paris. A Nanterre, dans le grand parc André Malraux, cela s’y prête ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.