Le quartier sous vidéosurveillance

Un récent article de presse précise que 14 nouvelles caméras, financées par l’Etat, vont venir étoffer le parc que la ville met actuellement en place.

Il y a quelques semaines, Nanterre ne disposait d’aucune caméra de surveillance sur la voie publique. Elle en aura bientôt 68. Car le préfet a proposé à la ville d’en installer 14, dans le cadre du Plan zonal de vidéo protection.

Si les lieux restent encore à déterminer, l’objectif est de placer les appareils autour des grands axes et des bâtiments publics (l’université, place de la Boule, centre administratif du conseil départemental…). Entièrement financées par l’Etat, les 14 caméras n’intégreront pas le réseau municipal.

Elles viennent donc s’ajouter aux 54 caméras que la municipalité met en place.

Parmi ces appareils, 24 seront disposés autour de l’Arena 92, à la demande du promoteur immobilier, pour assurer la sécurité des lieux. Les caméras prévues autour des gares de Nanterre-Ville et Nanterre-Préfecture font également partie du lot, et seront mises en service d’ici décembre. Les trente autres caméras mobiles sont situées dans les quartiers du Petit- Nanterre, Parc Sud, Mont-Valérien, Chemin-de-l’île et Vieux-Pont ainsi que le parc André-Malraux.

Les images de vidéosurveillance seront directement envoyées au commissariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.