du Samu Social à l’Hôtel de luxe ?

L’Hôtel Itinéraires, situé face au Vallona et disposant de 137 chambres, hébergeait de nombreux touristes venus souvent en groupe de l’étranger.

Face au tourisme devenu de plus en plus « low-cost », cet hôtel a subi une baisse d’activité importante qui a contraint le propriétaire à signer, il y a 2 ans environ, une convention avec le Samu Social de Paris pour l’hébergement de personnes en difficulté.

Depuis, toutes les chambres sont occupées, ce qui n’était pas le cas avant.

Des nuisances (sonores, ordures à même le trottoir, linge aux fenêtres) constatées par nos résidents nous ont conduits à solliciter un entretien auprès d’une élue de la mairie de Nanterre pour signaler ces désagréments.

Deux membres du bureau de l’ARV ont donc rencontré le 29 janvier la première Adjointe au Maire, qui, bien consciente du problème puisqu’elle habite le quartier, était déjà intervenue auprès du propriétaire de l’Hôtel concernant ces problèmes d’ordures qui font l’objet d’un ramassage distinct (s’agissant d’ordures  commerciales) par Veolia, sachant que les conteneurs existant auraient dû être complétés par ledit propriétaire de l’immeuble.

Un constat d’huissier a déjà été fait et une amende pénale a été dressée.

Par ailleurs, d’après ce que nous avons retenu, il se pourrait, qu’à terme, c’est-à-dire vers la fin du chantier de l’Aréna 92, l’hôtel subisse d’importantes transformations afin de devenir un hôtel de luxe !!

D’ici là, la mairie ne peut obliger le propriétaire à faire des travaux d’entretien et de réparation.

Nous restons en contact avec la mairie et tiendrons nos résidents informés.

Ci joint courrier de la Mairie de Nanterre adressé le 17/2/15 à l’ARV

Mairie de Nanterre 2 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.