Paris est ville Olympique en 2024, mais c’est toute la région parisienne qui va recevoir les jeux : Nanterre hébergera des épreuves aquatiques dans la salle du Paris La Défense Arena.
Les représentants de l’ARV aurons l’occasion de revenir sur cet évènement, et les conséquences sur la vie dans notre quartier!
Actualité
7 octobre 2023 – Compte-rendu de la réunion du conseil du quartier nord consacré aux Jeux Olympiques de l’été 2024.
La salle était pleine, des représentants de l’ARV étaient présents. Nombre d’officiels étaient présents, dont Madame la Sous-Préfète, des représentants de l’Administration, deux responsables du Comité d’Organisation des J.O. au niveau de l’Arena et du 92, Madame Boudjemai, Maire-adjointe.
Quels impacts pour les résidents de notre quartier ?
1) la rampe vers la Défense restera toujours ouverte
2) les déplacements de visiteurs (autour de 15.000 le matin et 15.000 le soir ne devraient pas entraîner plus de perturbations que les 40.000 spectateurs du Taratata 30 ans jeudi.
3) il y aura plus de caméras de ‘protection’; resteront-elles en place après ?
4) Présence accrue de la Police
5) Il n’est plus question que Nanterre soit ville résidente pour des délégations étrangères
6) la Mairie a réservé des places pour quelques compétitions; elles seront ‘distribuées’ ultérieurement…
La question d’une centrale de location pendant les JO pour les familles de sportifs étrangers par exemple n’est plus évoquée
Le 24 juillet, la Flamme olympique devrait traverser la ville
En tout cas, parmi les présents, il n’y a pas eu de remarques négatives sur l’organisation des J.O., en particulier sur Nanterre.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ce sujet ou relativement aux actions de l’ARV.
Avec nos meilleures salutations
Le Bureau de l’ARV
Liens externes