Archives pour la catégorie Non classé

Chauffage au Vallona: 19° le jour, 17° la nuit

L’ensemble des opérations devrait s’achever fin novembre après un processus long et compliqué.

Il y a d’abord eu l’injection d’un produit diluant les dépôts présents depuis des années dans les circuits. Puis vidange de tous les circuits et remise en eau.

Il y a eu ensuite des changements de vannes en pied de colonne, des robinets, des purgeurs, des vannes en T (au pied des radiateurs) qui étaient défectueux.

Puis le désembouage de chaque colonne et radiateur.

Merci à tous d’avoir contribué à ce que cette opération ait été effectuée avec plus de 99 % de taux de pénétration dans les appartements.

Mais il y a eu tout de même des défaillances (malgré les interventions répétées de nos gardiens en lieu et place du prestataire) avec des purges réalisées seulement partiellement, des vannes encore fermées, des robinets également restés fermés, ce qui fait que nous avons été quelques-uns à ne pas bénéficier d’un chauffage correct dès début octobre.

En novembre, c’est la phase d’équilibrage actuelle réalisée par Promaiga qui devrait permettre d’avoir, quels que soient l’exposition et l’étage, une température sensiblement équivalente pour tous.

Il y aura sans doute encore quelques réglages individuels complémentaires à faire chez certains (il y a plus de 3.500 radiateurs au Vallona!), mais cela devrait concerner peu de résidents.

Merci de continuer à nous tenir au courant.

Rappelons aussi, qu’après l’installation de double vitrage dans la quasi-totalité des logements, la réfection des joints défaillants dans certains appartements IN’LI et ces travaux lourds à la charge des différents propriétaires (hormis le supplément de consommation d’eau froide en 2018 lié aux différentes vidanges des circuits), la facture chauffage devrait diminuer ou se stabiliser selon le prix des matières premières et les températures extérieures.

Par ailleurs, pour éviter du sur-chauffage, ce qui était le cas jusqu’à présent chez certains, le thermostat général est réglé sur 17° la nuit et 19 ° en journée. Les radiateurs peuvent donc ne plus être brûlants pourvu que la température dans la pièce soit aux normes.

En tout cas, n’hésitez pas à nous alerter en cas de problèmes ; l’ARV est là pour vous aider, vous l’ensemble des résidents, mais aussi pour aider les gardiens et la copropriété dans son ensemble pour que cela marche bien ou mieux au Vallona.

 

Info sur les habitants du 92 et de Nanterre

La population du département continue à croître comme le révèle le dernier recensement de l’Insee* avec 1 601 569 habitants au 1er janvier 2018, soit 1,85 % de plus qu’en 2012

A Nanterre, deuxième ville la plus habitée du département le nombre d’habitants a bondi de 5,11 % pour désormais s’établir à 93 742 habitants. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les prochaines années avec les très nombreux projets de construction de logements notamment dans le quartier des Groues et du Croissant.

Si aucun recensement n’a été effectué pour La Défense, le quartier étant à cheval sur trois villes, d’après Defacto (« Paris La Défense » à partir du 1er janvier 2018), ce sont quelques 20 000 habitants qui vivent dans le périmètre historique du quartier et près de 42 000 dans un périmètre plus large, selon l’Epadesa.

Alors que Boulogne-Billancourt reste la ville la plus peuplée du département avec 117 931 habitants (+ 3,26 % depuis cinq ans) la plus petite des bourgades est Marne-la-Coquette avec seulement 1 801 résidents (+ 7,01%).

du Samu Social à l’Hôtel de luxe ?

L’Hôtel Itinéraires, situé face au Vallona et disposant de 137 chambres, hébergeait de nombreux touristes venus souvent en groupe de l’étranger.

Face au tourisme devenu de plus en plus « low-cost », cet hôtel a subi une baisse d’activité importante qui a contraint le propriétaire à signer, il y a 2 ans environ, une convention avec le Samu Social de Paris pour l’hébergement de personnes en difficulté.

Depuis, toutes les chambres sont occupées, ce qui n’était pas le cas avant.

Des nuisances (sonores, ordures à même le trottoir, linge aux fenêtres) constatées par nos résidents nous ont conduits à solliciter un entretien auprès d’une élue de la mairie de Nanterre pour signaler ces désagréments.

Deux membres du bureau de l’ARV ont donc rencontré le 29 janvier la première Adjointe au Maire, qui, bien consciente du problème puisqu’elle habite le quartier, était déjà intervenue auprès du propriétaire de l’Hôtel concernant ces problèmes d’ordures qui font l’objet d’un ramassage distinct (s’agissant d’ordures  commerciales) par Veolia, sachant que les conteneurs existant auraient dû être complétés par ledit propriétaire de l’immeuble.

Un constat d’huissier a déjà été fait et une amende pénale a été dressée.

Par ailleurs, d’après ce que nous avons retenu, il se pourrait, qu’à terme, c’est-à-dire vers la fin du chantier de l’Aréna 92, l’hôtel subisse d’importantes transformations afin de devenir un hôtel de luxe !!

D’ici là, la mairie ne peut obliger le propriétaire à faire des travaux d’entretien et de réparation.

Nous restons en contact avec la mairie et tiendrons nos résidents informés.

Ci joint courrier de la Mairie de Nanterre adressé le 17/2/15 à l’ARV

Mairie de Nanterre 2 2015

Coupure d’eau chaude

Nous vous informons de la programmation de l’arrêt annuel de fourniture d’eau chaude sous pression utilisée pour le chauffage et/ou l’eau chaude de l’immeuble

du DIMANCHE 10 AOUT 2014 à 00h00

au DIMANCHE 17 AOUT 2014 à 12h

Cet arrêt annuel est nécessaire afin d’assurer une production et une distribution d’énergie dans des conditions optimales de sécurité. Cette mesure ne concerne que l’eau chaude sanitaire ; la fourniture d’eau froide demeure assurée.