Archives pour la catégorie info résidence

Punaises de lit

Quelques appartements de la résidence sont infestés par des punaises de lit.

Ces petites bêtes qui prolifèrent très rapidement provoquent piqûres et rougeurs.

Les produits du commerces semblent inefficaces, seul un traitement de fond par une société spécialisée permet de s’en débarrasser (voir article sur le lien ci-après).

https://www.antipunaises.fr/les-punaises-de-lit/

Si vous êtes confrontés à ce problème, signalez-le très rapidement à M. HANIQUE qui fera intervenir une société.

N’ oubliez pas de prévenir également l’ARV car la loi précise « …. si des punaises de lit se déclarent dans votre logement, il faut immédiatement contacter votre bailleur. En vertu de la loi du 6 juillet 1989, il est dans l’obligation de payer les frais de désinsectisation ….. ». « Le problème de punaises de lit est à la charge du bailleur dans le cas d’une location ». « Si vous êtes locataire de votre logement, ce sera à vous de payer les produits, tandis que la main-d’œuvre pour l’intervention reste à la charge de votre bailleur.

« Par contre, s’il arrive à prouver que les punaises sont dues à un manque d’hygiène de la part du locataire, il peut lui faire payer la désinsectisation ». (voir lien ci-après)

http://www.experts-environnement.fr/punaises-de-lit-obligation-proprietaire-france/

 

 

.

 

 

Petite lueur d’espoir

Nos actions ainsi que celles de la copropriété et de son  Conseil Syndical ont permis de régler de façon positive les 2 points suivants :

  • Eclairage des galeries d’accès inférieures et supérieures :

Après de longs mois sans éclairage, une société est intervenue il y à quelques jours afin de remettre en état cet éclairage.

  • Augmentation de la température de chauffe :

Comme nous l’avions précisé dans notre article du 28 novembre, la température de chauffe a été augmentée de 2° afin de rendre un peu plus de confort aux nombreux résidents sous chauffés depuis le 2 octobre, date de la mise en route du chauffage.

Ces deux points méritaient d’être signalés et nous espérons que les nombreux autres points de dysfonctionnement seront réglés tout prochainement.

 

 

 

 

Température ambiante dans les appartements

Notre lettre adressée à IN’LI (ex OGIF) le 13 novembre est pour l’instant sans réponse ; vous retrouverez l’intégralité de cette lettre dans notre article du 21 novembre.

Cependant, les défaillances actuelles du chauffage dans certains de nos appartements nous incitent à vous apporter quelques précisions et conseils.

Selon l’article R241-26 du Code de l’énergie, la température minimale des locaux à usage d’habitation est fixée à 19°.

Il est vrai que nous nous étions habitués, les années précédentes, à avoir des températures bien supérieures, mais dans un souci d’économie, le chauffage représentant la part la plus importante des dépenses, la copropriété a décidé de revenir à des températures au plus près des normes fixées.

Une régulation du chauffage est également opérée pour abaisser de 2° la température durant la nuit, de 22h à 6h.

Toutefois, si vous estimez que la température est trop basse et inférieure à 19°, adressez vous à M. Hanique qui effectuera, avec un testeur de précision, un relevé des températures dans chacune de vos pièces ; ces températures seront consignées sur une fiche de mesure (voir fichier joint) qui sera, le cas échéant, remise au chauffagiste (avec copie à IN’LI) pour action à apporter.

Fiche de mesure des températures

N’hésitez pas à nous faire part de vos déconvenues qui n’ont pas trouvé de solution à ce jour.

dernière minute : face aux nombreuses réclamations, le chauffagiste augmente la température de chauffage de 2° afin que le maximum de logements atteignent la température de 19°.

 

Lettre à IN’LI (ex OGIF) – chauffage et entretien du Vallona

L’ARV s’est une nouvelle fois adressée à IN’LI quant aux défaillances du chauffage ainsi qu’au laisser aller constaté dans l’entretien de la résidence.

Un dédommagement financier sur les charges 2015 (non régularisées à ce jour) a été demandé pour les irrégularités de chauffage couvrant la période du 2 octobre, date de remise en route, au 9 novembre, date de débouchage des colonnes.

Nous vous tiendrons au courant de la réponse apportée.

Retrouvez ci après l’intégralité de la lettre adressée le 13 novembre à la Direction d’IN’LI :

Lettre à Ogif pb chauffage nov 17

 

 

Quand en 1975 le Vallona s’affaissait …..

Le Vallona s’affaisse d’une dizaine de centimètres provoquant des fissures dans les fondations, des éclatements de béton dans l’ossature ……… ce tassement aurait été provoqué par des fondations qui n’auraient pas été faites à des profondeurs suffisantes en raison de la présence d’anciennes carrières ……….

C’est ce que relatait le journal l’Eveil dans son édition du 15 octobre 1975.

 

Lire l’article complet dans le document ou le fichier PDF ci après ( cliquez pour agrandir)

1975 affaissement Vallona

 

Absence de chauffage ( suite )

Vous trouverez ci après la réponse de l’OGIF qui fait suite, d’une part aux nombreuses réclamations des résidents sur le cahier de la loge, d’autre part, au courrier adressé par l’ARV – voir article précédent –

Bonjour,

Suite à la mise en route du chauffage le 2 octobre courant , nous avons effectivement reçu  des réclamations des résidents de plusieurs bâtiments.

Toutes les réclamations ont été prises en compte et consignées dans un cahier de loge tenu par les 2 gardiens de la copropriété et visé par la société prestataire

Une réunion technique a eu lieu le 10 octobre en présence du syndic, de la société en charge du contrat ( ANTONA ET COFI) et de l’ensemble du personnel d’immeuble.

Il y a bien un problème technique empêchant les radiateurs de fonctionner normalement. En vue d’un désembouage des colonnes et radiateurs , un produit a été injecté en juillet , décollant ainsi les boues .

 L’intervention définitive n’ayant pas pu avoir lieu en septembre, les colonnes sont aujourd’hui  » polluées  » par ces boues décollées ce qui perturbe le circuit de chauffe.

Une intervention est prévue lundi mardi et mercredi de la semaine prochaine pour remédier à ce problème.

Souhaitant avoir répondu au mieux à votre demande,

cordialement,

Alexandra DIDELOT Responsable de secteur Direction Régionale Ouest

 

Absence de chauffage dans nos appartements

Après un chauffage toujours en marche durant la période de canicule ( voir dans ce blog article du 20 juin 2017 ), en ce début d’automne, de nombreux résidents se sont plaints auprès du gardien de l’absence de chauffage ou du mauvais fonctionnement dans certains appartements.

De nombreuses notes ont été mises dans le cahier de réclamation de la loge, qui rappelons le, est à la disposition de tous.

L’ARV toujours soucieuse du bien être des résidents a signalé ces faits à l’OGIF ;

Voici le mail qui leur a été adressé :

« Bonjour Madame Didelot,
Nous attirons votre attention sur les problèmes actuels de chauffage.
Alors que celui ci a été, à priori, remis en route le 2 octobre, bon nombre d’appartements ne sont pas encore chauffés ( les tuyaux et les radiateurs sont froids ).
Les réclamations des résidents sont nombreuses auprès du gardien.
Les interventions du prestataire Antona & Cofi depuis le 2 octobre le sont tout autant, mais hélas sans effet.
Pour rappel le chauffage était toujours en marche fin mai / début juin lors des périodes caniculaires, sans parler des essais de chauffage faits par ce prestataire près d’un mois après la fermeture ( votre mail du 20 juin ), certainement pour s’ assurer du parfait fonctionnement lors de la remise en route.
Que se passe t il ?
Merci de votre retour d’information.
Pour le bureau ARV,
Alain Plumas ( Co-Président ) »

Pétition pour un N° d’appel d’urgence

Chaque résident a été informé de la pétition, ouverte ce vendredi 6 octobre, jusqu’au 15 décembre 2017, afin d’obtenir un numéro d’appel d’urgence la nuit ou le week-end.

Nous vous espérons nombreux à venir signer, les choses peuvent changer grâce à vous !

Les feuilles de recueil des signatures sont disponibles à la loge des gardiens mais vous avez la possibilité d’adresser un mail à l’ARV si vous ne pouvez vous déplacer ( voir modalités dans la note )

Retrouvez ici le texte adressé à chacun :

Pétition n° appel d’urgence octobre 17

Chauffage Central et Canicule

Plusieurs résidents nous ont fait part de leur étonnement sur le fait que le chauffage est toujours en marche malgré les températures extérieures très élevées.

Voici pour information le courrier adressé par l’ARV à l’OGIF le 20 juin 2017, ainsi que la réponse de l’OGIF :

Bonjour,
 
Historiquement, il y a chaque année fermeture du chauffage collectif aux alentours du 15 mai ; c’est le cas dans la plupart des résidences et c’était le cas au Vallona.
 
En date du 29 mai 2017 nous avions attiré votre attention sur le fait que le chauffage était toujours en marche au Vallona, malgré la température extérieure, haute à cette époque.
 
Celui ci a été fermé quelques jours après.
 
A ce jour, vous n’êtes pas sans ignorer que plusieurs départements du territoire sont en alerte canicule, dont celui des Hauts de Seine.
Aussi, pourriez vous nous donner les raisons pour lesquelles le chauffage est de nouveau en fonctionnement au Vallona en ces temps caniculaires ; plusieurs locataires ( qui payent des charges ) nous en ont fait la remarque, et après vérification, leur remarque est justifiée, les tuyaux sont chauds !  
 
Merci de votre action immédiate et de votre retour d’information afin que nous informions les locataires.
 copie: le bureau exécutif
 Cordialement,
 Le Directoire
Voici la réponse de l’OGIF

Alexandra.Didelot@ogif.fr via astrimmo.onmicrosoft.com 

10:40 (Il y a 18 heures)

bonjour,
 suite à des travaux en chaufferie , sur colonnes de chauffage , je pense qu’il y a aujourd’hui des tests

il est vrai que cela tombe assez mal mais nous devons terminer ces travaux ;

cordialement,

Alexandra DIDELOT
Responsable de Secteur

…………………………………..
    Logo Direction Régionale Ouest
Tél : 01 40 89 77 77 – Port : 06 80 16 11 75
Fax : 01 40 89 76 33
alexandra.didelot@ogif.fr
18 bis rue de Villiers
92594 LEVALLOIS-PERRET CEDEX
www.ogif.fr     https://twitter.com/OGIF_officiel    https://fr.linkedin.com/company/ogif   

Réunion OGIF / ARV

Trois membres du bureau ARV ont rencontré la Direction de l’OGIF le mercredi 10 mai.

Nous vous joignons ci après extrait du courrier que nous a  adressé la nouvelle Directrice Régionale, Mme Bénédicte LEBOUCHER :

« Madame, Messieurs,

Nous tenions avant toute chose à vous remercier pour votre accueil et à souligner l’état d’esprit constructif et cordial dans lequel cette rencontre s’est déroulée.

Nous réaffirmons notre détermination pour apporter aux locataires bien être et confort dans la limite de nos prérogatives et notre volonté d’entretenir des relations de partenariat avec les associations.

Les engagements de l’OGIF

– Se réunir avec l’ARV 4 fois par an. La prochaine réunion étant prévue le 13 Septembre et une 4ème réunion pour 2017 sera réalisée en décembre.

– Insérer dans la lettre aux locataires un (*) dés lors que l’information est hors copropriété.

– Se renseigner auprès du syndic sur le manque de réactivité des prestataires et faire un retour à l’ARV.

– Les sanitaires sont réhabilités uniquement à la rotation et non en milieu occupés.

– Les régularisations des charges 2015 seront communiquées à la fin du 3ème trimestre 2017

Réponse à apporter sur le contenu de la rubrique entretien courant dans les régul de charge 2014 sous 1 mois.

– Problème des pigeons: l’OGIF recontacte l’ARV à la mi juin si la procédure n’a pas abouti.

Bénédicte LEBOUCHER

Directrice Régionale

 
Direction Régionale Ouest benedicte.leboucher@ogif.fr

18 bis rue de Villiers 92594 LEVALLOIS-PERRET CEDEX www.ogif.fr