Chauffage au Vallona: 19° le jour, 17° la nuit

L’ensemble des opérations devrait s’achever fin novembre après un processus long et compliqué.

Il y a d’abord eu l’injection d’un produit diluant les dépôts présents depuis des années dans les circuits. Puis vidange de tous les circuits et remise en eau.

Il y a eu ensuite des changements de vannes en pied de colonne, des robinets, des purgeurs, des vannes en T (au pied des radiateurs) qui étaient défectueux.

Puis le désembouage de chaque colonne et radiateur.

Merci à tous d’avoir contribué à ce que cette opération ait été effectuée avec plus de 99 % de taux de pénétration dans les appartements.

Mais il y a eu tout de même des défaillances (malgré les interventions répétées de nos gardiens en lieu et place du prestataire) avec des purges réalisées seulement partiellement, des vannes encore fermées, des robinets également restés fermés, ce qui fait que nous avons été quelques-uns à ne pas bénéficier d’un chauffage correct dès début octobre.

En novembre, c’est la phase d’équilibrage actuelle réalisée par Promaiga qui devrait permettre d’avoir, quels que soient l’exposition et l’étage, une température sensiblement équivalente pour tous.

Il y aura sans doute encore quelques réglages individuels complémentaires à faire chez certains (il y a plus de 3.500 radiateurs au Vallona!), mais cela devrait concerner peu de résidents.

Merci de continuer à nous tenir au courant.

Rappelons aussi, qu’après l’installation de double vitrage dans la quasi-totalité des logements, la réfection des joints défaillants dans certains appartements IN’LI et ces travaux lourds à la charge des différents propriétaires (hormis le supplément de consommation d’eau froide en 2018 lié aux différentes vidanges des circuits), la facture chauffage devrait diminuer ou se stabiliser selon le prix des matières premières et les températures extérieures.

Par ailleurs, pour éviter du sur-chauffage, ce qui était le cas jusqu’à présent chez certains, le thermostat général est réglé sur 17° la nuit et 19 ° en journée. Les radiateurs peuvent donc ne plus être brûlants pourvu que la température dans la pièce soit aux normes.

En tout cas, n’hésitez pas à nous alerter en cas de problèmes ; l’ARV est là pour vous aider, vous l’ensemble des résidents, mais aussi pour aider les gardiens et la copropriété dans son ensemble pour que cela marche bien ou mieux au Vallona.

 

Laisser un commentaire