Réouverture du toit de la Grande Arche

Après plus de huit ans de fermeture, il sera possible dès le 1er juin prochain de redécouvrir le Toit de la Grande Arche qui avait été fermé suite à une panne de l’un des ascenseurs panoramiques permettant d’y accéder puis d’un litige entre l’ancien exploitant et l’Etat.

En plus de l’accès au belvédère qui a été complètement réaménagé viendra désormais s’ajouter le nouveau pont-promenade qui permettra d’observer l’autre côté de l’axe en direction de Nanterre. Le Toit proposera en outre à ses visiteurs un espace d’exposition de 1 400 mètres carrés sur la photographie d’actualité et ses rapports avec l’histoire.

Un restaurant gastronomique d’une quarantaine de couverts et une offre de restauration rapide viendront s’ajouter au lieu, ainsi qu’une boutique de souvenirs d’une vingtaine de mètres carrés. Plusieurs maquettes, plans et photos historiques de l’Arche et de La Défense seront également présentés. Enfin trois auditoriums seront à nouveau disponibles pour l’organisation de divers événements comme des séminaires.

L’accès au toit qui sera ouvert tous les jours de l’année se fera toujours par les quatre ascenseurs panoramiques. Ils seront désormais doublés par deux ascenseurs express à l’intérieur de la paroi sud qui seront utilisables en cas de vent important.

Côté tarif il faudra débourser quinze euros pour accéder au lieu, dix euros pour les étudiants de moins de 26 ans et sept euros pour les enfants âgés de six à dix-huit ans. Les moins de six ans pourront eux bénéficier d’une entrée gratuite et les chômeurs et plus de 65 ans d’une place de douze euros. Pour accéder à l’exposition de photographies les visiteurs devront en plus de leur billet débourser quatre euros (gratuit en revanche pour les moins de seize ans).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.