l’Au Revoir de Bernard et Isabelle

Voici en intégralité le discours lu par Bernard et Isabelle POIGNANT lors du pot de départ organisé le 5 juin sur les terrasses du Vallona.

 

Chers Amis

Voilà 13 ans, nous quittions notre Picardie natale pour nous lancer dans une nouvelle aventure, ici, à Nanterre.

Lorsqu’à l’époque on nous a proposé les fonctions de gardiens d’immeuble, nous avons accepté avec enthousiasme. Nous imaginions alors un bel immeuble, pas trop grand, bien tranquille, où nous passerions les dernières années de notre vie de travail, il est vrai bien remplie.

Pleins d’enthousiasme, nous nous sommes rendus à Nanterre pour découvrir notre nouveau domaine, le Vallona.

Et, oh surprise ! Que découvrons-nous ? un immense paquebot, des fenêtres partout, des balcons, des escaliers, des coursives à n’en plus finir ….. Combien d’habitants ici me dites vous ? 1500 ! Houps ! …. Combien de logements ? 514 ! Re-houps ! ….

Mon Dieu, dans quelle galère nous sommes nous fourrés !

Allez, on y va gaiement, on y croit, on va y arriver ….

Et les semaines, les mois, puis les années ont passé. Avec leur lot de tâches quotidiennes : le courrier, les colis, les recommandés, la distribution du travail aux équipes…

Et les rondes, plusieurs fois par jour, les problèmes de voitures dans les parkings, les travaux de maintenances, les fuites ; les espaces verts …. et j’en passe ….

Mais aussi et surtout avec les contacts avec les résidents, vous toutes, vous tous, qui avez eu la gentillesse de bien nous accueillir. Quel bonheur chaque jour : un petit bonjour …. Un grand merci …. Un petit service par ci … un petit service par là …. Des nouvelles des uns et des autres … le soucis de la vieille dame que l’on n’a pas vue depuis plusieurs jours. Et les départs en vacances : des plantes à arroser ? pas de problème … le petit chien à garder ? pas de problème … vous pouvez compter sur nous, nous sommes à votre écoute et à votre service, vous nous le rendez tellement bien.

En nous remémorant tout ce temps passé, avec vous, pour vous, notre émotion est immense et sincère.

Et au moment de nous dire « adieu », nous avons le cœur serré et les larmes aux yeux.

Merci, merci à toutes et à tous. Vous avez fait partie de notre famille durant ces années, nous avons partagé vos joies et vos peines. Nous ne vous oublierons jamais !

Isabelle, Bernard et Ludivine POIGNANT

pot poignant 2

pot poignant 3

 

pot poignant 1

 

Laisser un commentaire