Distribution du courrier

Depuis le 4 avril, la Poste assure la distribution du courrier dans notre résidence.

Plusieurs locataires nous ont fait part des déconvenues rencontrées dans cette distribution, à savoir, des lettres déposées pêle-mêle sur le haut des boîtes aux lettres, des lettres scotchées sur les vitres des halls, ou accrochées au panneau d’affichage, ou encore des lettres distribuées dans les mauvaises boîtes aux lettres, sans parler du courrier qui n’arrive pas.

Bien consciente de ces problèmes, l’ARV a saisi l’OGIF.

Voici le texte adressé le 20 avril à l’OGIF :

Bonjour M. PASSAGA

Suite à notre récent entretien nous tenons à porter à votre connaissance les importantes déconvenues que nous rencontrons depuis que la Poste distribue le courrier au Vallona.
Certes, nous sommes bien conscients qu’il faille une période de rodage, mais tous les jours nous trouvons des lettres déposées pêle-mêle en haut des boîtes aux lettres.
Tous les jours des lettres non distribuées sont scotchées sur les vitres de hall où alors accrochées au panneau d’affichage, pourtant le locataire est identifié.
Tous les jours des erreurs surviennent avec des lettres pourtant affublées par la Poste du n° de BAL mais distribuées au mauvais endroit.
Nous ne parlons pas du courrier que des résidents attendent et du courrier qui n’arrive pas !
Nous avons beaucoup de mécontentements de la part des locataires, aussi nous souhaiterions une intervention de l’OGIF auprès de la Poste.
Enfin, sur les tableaux fixés dans chaque hall, tableaux établis par l’OGIF sur les recommandations de la Poste, figurent le nom des résidents par ordre alphabétique avec en regard le n° de BAL.
Ceux ci posent problème lorsqu’il y a 2 ou 3 noms ( différentes personnes titulaires du bail ) pour le même n° de BAL.
Dans les cas de plusieurs noms par appartement, et afin de minimiser les erreurs de distribution, nous souhaiterions que l’OGIF, en concertation avec la Poste, apporte des modifications à ces tableaux, de sorte qu’il y ait 1 seule ligne pour chacun des noms par ordre alphabétique, avec en regard le n° de BAL ( ce qui fait que nous pourrions avoir plusieurs noms par ordre alphabétique, sur plusieurs lignes, avec le même n° de BAL )

Nous sommes persuadés du nécessaire que vous ferez à cet effet, ce que nous vous prions de bien vouloir nous confirmer.

Restant à votre disposition, et dans l’attente de vous lire à ce sujet,
Bien cordialement
Pour le Directoire,
Alain PLUMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.