Conseil de quartier (Parc Nord)

Jeudi 23 novembre de 19h00 à 21h30 a eu lieu le conseil de quartier du Parc Nord élargi maintenant aux Terrasses.

L’un des membres de l’ARV y assistait.

Environ 45 personnes étaient présentes, résidentes du Vallona jusqu’à Central Parc et aux Terrasses.

Le premier sujet était le retour d’expériences des premiers spectacles à la U-Arena :

Le périmètre de confort dans lequel nous nous situons n’aurait pas posé de problèmes particuliers ; ce sont plutôt les habitants du One et de l’autre immeuble jouxtant la U- Arena qui ont relevé des problèmes tels que le bruit après les spectacles (déménagement des barrières de sécurité, nettoyage du site), les difficultés d’accès dans le périmètre de sécurité aux livreurs, taxis et autres véhicules: reste que cela devrait rester un problème récurrent pour ces habitants.

Pour le match France-Japon, la Préfecture  a considéré qu’il n’était pas utile de mettre en œuvre le périmètre de confort ; tant mieux pour nous, mais ce sera du coup par coup.

Le deuxième sujet était l’installation de vélos en libre-service:

3 stations dans notre quartier sur les 8 prévues à Nanterre: une au RER, une place Nelson Mandela et une aux Amandiers. Installation terminée en décembre pour utilisation dès janvier.

Le troisième sujet était le budget participatif:

Une enveloppe de 50.000 € annuels est allouée à chaque quartier pour des investissements sur l’ensemble du quartier. Un appel à projets est lancé auprès des habitants.

Important : Si vous avez une ou des idées d’aménagement d’intérêt collectif à proposer, n’hésitez pas à nous en faire part sur le blog ou à notre adresse mail ARV. Nous les traiterons et nous en ferons l’écho pour le défendre auprès du collectif chargé de la budgétisation.

Quelques questions diverses ont été posées en fin de séance telles que :

Quelle peut être l’efficacité des campagnes de dératisation si des habitants continuent à nourrir les pigeons et donc potentiellement  les rats, si des poubelles pleines restent sorties la nuit, si la mort aux rats désormais interdite n’est pas remplacée par un produit rapidement efficace.

Quelle est l’efficience et le périmètre d’activité des 60 personnes dépendant de la Brigade de lutte contre les incivilités ?

Ils nous proposent de nous joindre le vendredi 1er décembre à 16H30 sous le carillon du RER à une visite sur site du quartier par le Maire et quelques adjoints (ils prévoient deux heures de déambulation). Dératisation, nettoyage, nuisances, aménagements éventuels sont au menu.  Mairie Nanterre

 

 

Laisser un commentaire