Température ambiante dans les appartements

Notre lettre adressée à IN’LI (ex OGIF) le 13 novembre est pour l’instant sans réponse ; vous retrouverez l’intégralité de cette lettre dans notre article du 21 novembre.

Cependant, les défaillances actuelles du chauffage dans certains de nos appartements nous incitent à vous apporter quelques précisions et conseils.

Selon l’article R241-26 du Code de l’énergie, la température minimale des locaux à usage d’habitation est fixée à 19°.

Il est vrai que nous nous étions habitués, les années précédentes, à avoir des températures bien supérieures, mais dans un souci d’économie, le chauffage représentant la part la plus importante des dépenses, la copropriété a décidé de revenir à des températures au plus près des normes fixées.

Une régulation du chauffage est également opérée pour abaisser de 2° la température durant la nuit, de 22h à 6h.

Toutefois, si vous estimez que la température est trop basse et inférieure à 19°, adressez vous à M. Hanique qui effectuera, avec un testeur de précision, un relevé des températures dans chacune de vos pièces ; ces températures seront consignées sur une fiche de mesure (voir fichier joint) qui sera, le cas échéant, remise au chauffagiste (avec copie à IN’LI) pour action à apporter.

Fiche de mesure des températures

N’hésitez pas à nous faire part de vos déconvenues qui n’ont pas trouvé de solution à ce jour.

dernière minute : face aux nombreuses réclamations, le chauffagiste augmente la température de chauffage de 2° afin que le maximum de logements atteignent la température de 19°.

 

Laisser un commentaire