Réévaluation des loyers

A la fin de chaque bail, c’est-à-dire tous les 6 ans, IN’LI peut notifier à ses locataires une réévaluation importante de loyer (parfois supérieure à 30%) s’il estime que celui-ci est sous évalué par rapport aux logements du voisinage, ce qui a été le cas cette année pour une quinzaine de locataires qui verront leur loyer augmenter au 1er janvier 2019.

Huit personnes ont demandé conseil et assistance à l’ARV (dont deux qui ont bénéficié d’un diagnostic social auprès d’IN’LI) et un accompagnement par l’ARV a été fait pour les six autres personnes, soit devant la commission de conciliation, soit directement –et en amont- auprès des services d’IN’LI.

Toutes ces personnes ont pu obtenir une diminution du montant de leur loyer par rapport aux prétentions initiales du bailleur.

nota important : Les baux expirant en principe chaque 31 décembre selon votre date d’entée, c’est 6 mois avant (donc en juin) que vous êtes susceptibles de recevoir une notification par huissier vous informant de la réévaluation de votre loyer.

Vous êtes bien entendu libres d’accepter ou de refuser l’augmentation proposée par le bailleur, mais nous vous conseillons de ne pas rester isolés et de vous rapprocher de l’ARV qui vous apportera aide, conseil et assistance.

 

Laisser un commentaire